Une production ultra-moderne
meusburger ne produit pas de véhicules de série – nous fabriquons des véhicules individuels ou des petites séries, ce qui implique une phase de conception coûteuse.
Il est donc d’autant plus important de disposer d’une production souple et soigneusement planifiée – meusburger mise ici sur une technologie de pointe. De la machine de découpage plasma de 15 mètres de long au robot de soudage des longerons sous flux en poudre, en passant par la presse plieuse, le travail des tôles est entièrement effectué chez nous.
L’ensemble de l’équipement garantit un usinage des aciers selon les règles de l’art, même des aciers à très haute résistance, essentiels pour obtenir un faible poids et des charges utiles élevées pour les véhicules.
Les traitements des surfaces sont également une priorité chez meusburger : une turbine de sablage permet la meilleure préparation des tôles à l’application des différentes couches de peinture (électrodéposition, primaire, base, finition) sur les véhicules. Notre installation de zingage par métallisation permet une protection anticorrosion au plus haut niveau.